Une agriculture paysanne et biologique
Les vignes sont situées sur les coteaux historiques du Vendômois à une altitude moyenne de 115m. Elles sont reparties sur deux communes : Naveil (Le Clos du Vau, la Plante au Huet) et Vendôme (La Pente des Coutis).
Elles sont toutes exposées plein sud, plantées sur des sols constitués d’argiles à silex sur une roche mère calcaire (le tuffeau).
Agées de vingt à soixante dix ans, elles sont conduites en agriculture biologique (certifiées par ECOCERT). Les sols sont travaillés mécaniquement, les vignes protégées à l’aide du cuivre et du soufre à petites doses. Des tisanes de plantes (prêle, achillée mille-feuille, osier, ortie) et purins d’ortie viennent compléter les traitements. Aucun désherbant ou autres produits de synthèse ne sont utilisés.
Si le Pineau d’Aunis (2 ha) et le Chenin blanc (1,60 ha) sont majoritaires, les vignes du domaine offrent une belle diversité de cépages : différentes variétés de Gamay à jus blanc (0,80 ha) et à jus rouge (0,30 ha), du Côt (0,30 ha), du Pinot Noir (0,25 ha) , et du Cabernet Franc (0,25 ha).